Pour le compte de la 17e journée de Top14, les deux leaders du championnats, privés de leurs internationaux, se déplaçaient sur la pelouse de Bègles et d’Agen. Deux équipes mal classées. Le Stade Toulousain et Toulon, à l’instar de l’équipe de France face au Pays de Galles ont chuté. Et très lourdement chuté s’agissant de Toulon. Étonnant.
Le tournoi des VI nations, se poursuit. Malgré cela, les championnats de top 14 et de Pro D2 se poursuivent. Pour le compte de la 17e journée, les 3 leaders au classement ont tous chuté samedi. Seul Castres, en embuscade derrières le trio de tête, a bien réussi son week end. Le Stade Toulousain, avec une équipe composée à 100% d’anciens internationaux se déplaçait à Agen. Des lot et garonnais qui jouent leur survie dans l’élite, en quête de points. Face aux bleus d’Agen, les joueurs du Stade Toulousain ont bafoué leur rugby : encaissé deux essais sans en marquer un seul. Beauxis en remplacement de McAlister à l’ouverture a marqué les seuls points toulousains. Score final 22 à 9 pour Agen et une mauvaise opération pour Toulouse.
Heureusement, les rouge et noir ne pâtiront pas de ce résultat. Toulon a subi la loi de Bègles Bordeaux et encaissé un cinglant 41 à 0. Et Clermont a perdu sur le terrain du Racing Métro. Conséquence, statu quo en tête du championnat. Toulon reste premier. Clermont dépasse Toulouse, 3e.