Le Stade Toulousain, déjà qualifié pour les phases finales de la Coupe d’Europe de Rugby Hcup se déplace samedi à Swansea pour y affronter les Ospreys. Thierry Dusautoir fait son retour dans l’effectif rouge et noir.
Déjà qualifié pour les phases finales de la Coupe d’Europe, le Stade Toulousain doit désormais s’assurer une place parmi les meilleurs premiers pour obtenir de jouer ses prochains matchs à domicile. Un avantage incontestable pour envisager d’aller jouer la finale de la Coupe d’Europe. Première étape ce week end avec un déplacement périlleux à Swansea pour y affronter les Ospreys. Ces derniers avaient été battus la semaine dernière à Toulouse sur le score de 30 à 14. Dans cette poule 2, le Stade Toulousain devra se méfier de Leicester, actuel deuxième qui se déplace en Italie sur le terrain de Trévise.
En Coupe d’Europe, le Stade Toulousain recevra ensuite Trévise. Puis jouera sur la pelouse de Leicester ce qui s’annonce comme la finale de la poule 2.
Thierry Dusautoir absent des terrains depuis de nombreuses semaines pour cause de blessure, rejoint l’effectif toulousain. Sera t il aligné samedi ? A noter que Luke McAlister sera absent pour cette rencontre. Blessé, l’ancien All Black, particulièrement efficace sous le maillot rouge et noir devrait être absent des terrains pendant plusieurs semaines. Un problème pour le staff du Stade, l’autre ouvreur international de l’équipe, Lionel Beauxis étant lui aussi à l’infirmerie. Le jeune Jean-Marc Doussain devrait donc jouer à ce poste clé lors des prochaines rencontres.