Semaine chargée pour François Hollande cette semaine. Si nul déplacement international n’est programmé, le chef de l’Etat va multiplier rendez vous et consultations. Sur un plan international Hollande s’entretiendra cette semaine avec, par ordre chronologique : les autorités italiennes, le président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, . Idriss Deby, très contesté Président de la République du Tchad, Mme Helle Thorning Schmidt, Première ministre du royaume du Danemark et Mme Eveline Widmer Schlumpf présidente de la confédération suisse.
Sur un plan national, le chef de l’Etat va multiplier les rendez vous avec les chefs de parti. Au menu : les propositions de réformes de la vie politique de la commission Jospin. Seront reçus à l’Elysée : M. Jean-Pierre Chevenement pour le Mouvement Républicain et Citoyen, Jean Louis Borloo désormais président de l’UDI, Jean Michel Baylet pour le parti radical de gauche, Nicolas Dupont Aignan du parti Debout la République, Jacques Cheminade et Nathalie Artaud de Lutte Ouvrière.
Least but not last, François Hollande devrait déjeuner cette semaine avec le prince Albert II de Monaco puis recevoir Nicolas Hulot à l’Elysée et Henry Kissinger.