Jean-François Copé a finalement, après un long imbroglio, été élu président de l’UMP avec 50,03% des suffrages. Sitôt élu, Copé a tendu la main aux partisans de François Fillon. Les responsables du comité de soutien Copé en Haute Garonne qualifient l’équipe Copé de « forte et expérimentée ».
« Le Comité de soutien de Jean-François Copé en Haute-Garonne se réjouit de l’élection de son candidat à la présidence de l’UMP où il succède désormais à Nicolas Sarkozy » ont indiqué mardi après midi Xavier Spanghero & Guillaume Brouquières co esponsables du Comité de soutien à Jean-François Copé en Haute-Garonne.
A lire aussi : UMP vote des motions. Sarkozy grand vainqueur en Haute Garonne
Malgré les ratés du dépouillement ces deux jeunes espoirs de l’UMP 31 considèrent que « Ce scrutin a été une grande réussite populaire amenant 176 608 adhérents aux urnes dont plus de 2 700 en Haute-Garonne où Jean-François Copé l’emporte nettement avec 62,21% des suffrages exprimés ».
« Nous tenons à remercier tous les militants et les bénévoles qui ont donné de leur temps pour aller voter et organiser ce scrutin, nous n’oublions pas les soutiens de François Fillon surement déçus avec qui nous comptons travailler dès à présent à la reconquête de nos territoires. Si la qualité des deux candidats en lice explique l’étroitesse du score, le courage, la force de caractère et le calme montrés par Jean-François Copé tout au long de cette campagne prouvent qu’il a les qualités nécessaires pour diriger notre mouvement » ont ils commenté.
« Avec Michèle Tabarot notre nouvelle secrétaire générale et Luc Chatel, notre nouveau vice-président délégué, nous venons d’élire une équipe dirigeante forte et expérimentée qui saura se mettre au service des adhérents pour faire triompher nos valeurs et nos candidats durant ces 3 prochaines années » ont encore estimé Xavier Spanghero et Guillaume Brouquières.