Raymond Domenech a décidé de régler ses comptes avec le football français. Ou plutôt avec certains de ses joueurs. L’ex entraîneur qui mena l’équipe de France en finale de la coupe du Monde 2006 sort un livre qui retrace notamment, les extraordinaires épisodes du fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mauvais sur le terrain, rapidement éliminés, les bleus s’étaient distingués par une rocambolesque grève des joueurs, une série d’insultes et le retour prématuré en France, de Nicolas Anelka, exclu du groupe dirigé par Raymond Domenech. Un épisode qui donne encore des cauchemars à tous les amateurs français de ballon rond !
Dans le livre à paraître dans les prochaines heures, Domenech donne sa version des faits. Dans les extraits diffusés par la presse, il fait part de ses conflits avec deux des leaders du groupe : Nicolas Anelka et Franck Ribéry. « Il a joué sa carte personnelle, comme toujours. Il a tué le groupe » écrit Domenech à propos d’Anelka dans un extrait diffusé sur le site lequipe.fr. Autre joueur dans le collimateur de Domenech : le meneur de jeu du Bayern Munich et de l’équipe de France, Franck Ribéry. L’ex entraîneur de l’équipe de France de football, peut être le plus décrié dans l’histoire du foot explique, toujours dans les bonnes feuilles du livre publiées par l’Equipe que « Il -Ribéry- est semblable à Anelka et Henry : tout tourne autour de leur nombril ».
Bref Raymond Domenech, encensé lors du mondial 2006, conspué 4 ans plus tard, balance. Et le monde du football devrait une nouvelle fois être remué par cette version des faits.
Vidéo Youtube/puretsstss/TF1 : Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud fisco des bleus. Le sommet de l’absurde est atteint lorsque le capitaine de l’équipe de France, Evra, en conférence de presse parle publiquement d’un « traitre à éliminer » après l’épisode du clash entre Anelka et Domenech.