La compagnie Air Arabia renforce sa position dans le sud de la France en ouvrant une première desserte depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
La compagnie aérienne Air Arabia Maroc renforce sa présence dans le sud de la France au départ de Toulouse en ouvrant une liaison régulière Toulouse-Blagnac / Casablanca. Depuis le 28 octobre 2012, à raison de deux rotations hebdomadaires, il sera possible de découvrir la capitale économique du Royaume du Maroc.
Les vols entre Toulouse-Blagnac et Casablanca seront opérés 2 fois par semaine.
Le vol 3O 2358 décollera depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac vers l’aéroport international de Casablanca Mohammed V, le jeudi à 19h25 pour une arrivée à 20h40 et le dimanche à 23h05 pour une arrivée à 00h20.
Le vol 3O 2357 décollera de l’aéroport de Casablanca à destination de Toulouse le jeudi à 15h20 pour une arrivée à 18h35 et le dimanche à 19h00 pour une arrivée à 22h15.
Les vols sont proposés à partir de 69€ TTC pour un aller simple.
La nouvelle desserte a été célébrée à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac le 15 novembre 2012 en présence (Photo de g. à dr.) d’Amin Alhaimy directeur de la compagnie Air Arabia Maroc, Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, du Consul du Maroc à Toulouse, Younes Dirhoussi et de la Directrice Stratégie & Développement de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, Catherine Gay.
« Nous sommes ravis d’ouvrir une ligne au départ de Toulouse, notre quatrième desserte française. Cette nouvelle ligne nous permet d’étoffer notre offre sur le marché ; pour nos clients, c’est un choix plus vaste qui s’offre à eux avec des vols à des prix abordables entre le Maroc et la France », a ainsi expliqué Adel ALI, CEO de Air Arabia Maroc.
« Nous sommes ravis de l’arrivée d’Air Arabia Maroc à Toulouse. Cette implantation, marquée par l’ouverture d’une ligne vers Casablanca, enrichit l’offre au départ de Toulouse pour la communauté marocaine de la métropole », a indique Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac. « Les passagers disposent désormais d’une offre à bas prix sur la destination de Casablanca et nous espérons vivement l’ouverture prochaine d’autres lignes, et ce afin de répondre aux attentes de la communauté marocaine vivant à Toulouse ».
Trois ans après avoir pris son envol, Air Arabia Maroc continue à étendre ses opérations et ses services en desservant diverses villes à partir et vers le Maroc. Sa flotte est composée des populaires Airbus A320, l’avion commercial le plus vendu au monde, offrant aux passagers d’Air Arabia Maroc la meilleure configuration économique sur le marché avec 81 centimètres d’espacement entre les sièges. La compagnie offre à ses clients des voyages aériens confortables et fiables, avec un excellent rapport qualité-prix.