1.000 élèves prendront le départ de la quatrième édition de la course urbaine scolaire « la Foulée des 1 000 pattes » le mardi 20 novembre à 13h45 sur le site des Argoulets.
Sur la lancée du Marathon du Grand Toulouse et dans le prolongement des courses de quartiers Bagatelle, Bellefontaine et Minimes, la Ville de Toulouse et ses partenaires, l’Education nationale et l’Usep 31, donnent rendez-vous aux élèves des classes primaires et des établissements spécialisés de Toulouse pour la quatrième édition de la Foulée des mille pattes. Cet évènement sportif, également ouvert au sport-adapté et à l’handisport, permet à près de 1.000 élèves toulousains de prendre le départ dans un même élan à travers les rues de la ville, en partant des Argoulets. .
« A Toulouse, ville éducatrice, nous encourageons l’accès au sport pour toutes et pour tous. Nous voulons que chacun, quel que soit son sexe, son âge ou sa condition physique, puisse pratiquer une activité et y trouver équilibre et bien-être » a expliqué Pierre Cohen, député-maire de Toulouse.