Week end mitigé pour les clubs de Midi Pyrénées engagés dans le championnat de Pro D2. Colomiers et Albi se sont inclinés. A Auch, Tarbes s’est imposé d’un petit point.
Pendant que la planète rugby avait les yeux rivés vers le test match France Argentine, le championnat de Pro D2 s’est poursuivi. Derrière Oyonnax, intouchable en ce début de saison, la lutte est rude pour les autres places d’honneur du classement. Et les clubs de la région n’y brillent pas particulièrement. Colomiers a lourdement chuté sur la pelouse d’un candidat à la remontée. Les bleus de Colomiers se sont inclinés 33 à 12 et restent scotchés dans le ventre mou du classement.
Albi se déplaçait chez un autre pensionnaire de Top14 : Narbonne. Dans ce duel, les tarnais ont fait le jeu, marqué des essais, mais concédé trop de fautes pour pouvoir remporter la victoire. Conséquence, et malgré une bonne résistance, Albi s’incline 18 à 15. Albi pointe à la 9e place du classement. Loin, très loin des leaders.
Dans le derby entre Tarbes et Auch. A Auch, les tarbais ont réussi le hold up parfait en s’imposant d’un petit point au bout du suspense. Dans ce match « chaud » marqué par deux expulsions, les deux équipes ont marqué un essai. Tarbes s’impose avec un coup de pied supplémentaire. Score final 16 à 17 pour Tarbes qui réalise la bonne opération du jour en se hissant à la 3e place ex aequo du classement.