Un collectif d’associations et de partis politiques appelle aujourd’hui lundi à un « Rassemblement pour la paix et la justice en Palestine » à Toulouse. Dans leur communiqué publié sur le site Demosphère « agenda alternatif de la région toulousaine » les signataires de l’appel ne demandent pas la fin des tirs de roquettes et missiles depuis Gaza sur les civils israéliens mais « La levée immédiate du blocus et l’arrêt des bombardements sur Gaza » ; « La fin de l’impunité d’Israël » et « La reconnaissance, par la France et l’UE, de L’Etat de Palestine ».
Selon les dernières informations distillées par la presse. L’armée israéliennes préparerait désormais une grande offensive terrestre sur Gaza et l’intensification de l’opération « pilier de défense ». Le bilan de cette nouvelle guerre s’élèverait lundi à plus de 90 morts. D’importantes tractations diplomatiques ont lieu depuis le début de l’opération. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius était ce week end sur place pour tenter d’imposer un cessez le feu.
A lire aussi : Gaza. le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon va se rendre dans la région
A Toulouse, la manifestation de lundi est lancée à l’appel du collectif solidarité Palestine 31 : AP31, AFPS, CCFD, CCIPPP, Le Cri, Génération Palestine, GUPS, LDH, Maison de Quartier de Bagatelle, Mouvement de la Paix(Comité 31), MRAP, Parténia, Stop Apartheid Toulouse, FSU, Solidaires, UD-CGT, Les Alternatifs, C&A, EELV, FASE, GA, GU, MJCF, Motivé-e-s, NPA, PCF, PG, Partit Occitan.