C’est la Bérézina ! Lille jouait mercredi soir pour le compte de la 4e journée de phase de poule de la ligue des champions. Et le LOSC a pris l’eau à Munich. Le Bayern Munich de Franck Ribéry a reussi le carton de la soirée en battant leurs adversaires par un cinglant 6 à 1. Les vice champions d’Europe ont largement dominé le match et sont qualifiés pour le prochain tour de la ligue des champions. Lille, avec 4 matchs et autant de défaites est éliminé de la ligue des champions. Sauf miracle, le LOSC ne devrait pas, non plus, jouer l’Europe Ligue, barré par le Bate Borisov et Valence. A noter la spectaculaire victoire de Valence sur le Bate Borisov 4 à 2.
A LIRE AUSSI : Ligue des champions. un Paris Saint Germain aux deux visages
Dans les autres groupes, La Juventus de Turin a battu le FC Nordsjälland et dans le choc entre Chelsea et Chakhtior Donetsk, avantage aux champions d’Europe en titre 3 à 2. Donetsk reste à la première place du groupe au coude à coude avec la Juve et Chelsea.
Dans le groupe G, à noter la défaite du FC Barcelone sur le terrain du Celtic Glasgow. Les catalans malgré un but de Lionel Messi à la 90e minute de jeu, n’ont pas réussi à remonter leur retard. Score final 2 à 1 pour de solides écossais. Le Barça reste largement à la première place de son groupe devant Glasgow et Benfica.
Dans le groupe F, Manchester United a validé son ticket pour la suite de la ligue des champions en s’imposant sur le terrain du Sporting Braga. Galatasary et Cluj sont au coude à coude pour la deuxième place.