Ligue des Champions. A l’occasion de la 4e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, le Paris Saint Germain s’est facilement imposé (4-0) face à Zagreb. Une victoire parisienne qui a cependant mis du temps à se dessiner. Rien d’étonnant. Le Paris Saint Germain s’est imposé largement, hier, au Parc des Princes contre le Dinamo Zagreb (4-0). Cette victoire permet au club de la capitale d’envisager sereinement une qualification pour une place en 8èmes de finale.
Face à un adversaire regroupé derrière, les Parisiens ont eu du mal à exister dans cette première période. Peu tranchant, peu incisif, les hommes de Carlo Ancelotti ont même concédé la première occasion dangereuse de la rencontre (11e). Ce sont pourtant les Parisiens qui ouvrent le score par Alex sur un corner rapidement joué par Ibrahimovic (1-0, 16e). Rien de mieux à se mettre sous la dent dans cette première période qui manquait d’intensité, car si on connaissait le niveau très limité de l’équipe croate, les Parisiens ont surpris par leur faiblesse. Ils ont par ailleurs étaient raccompagnés aux vestiaires par les sifflets du Parc.
Paris est magique
Une soufflante de Carlo Ancelotti, et l’entrée de Verratti à la place de Mo. Sissoko ont était très bénéfique puisque les hommes du coach italien affichaient une réelle volonté de faire le jeu et de se projeter vers l’avant. Ibra enflamme la seconde période puisqu’il offre trois nouvelles passes décisives à Matuidi (2-0, 61e), Ménez (3-0, 65e) et Hoarau (4-0, 80e). Après 45 minutes décevantes voire médiocres, les supporters du Parc ont pu se régaler en seconde période. Les Parisiens ont su élever leur niveau de jeu, faire le spectacle et offrir trois nouveaux buts à leurs supporters.
Yann Giraud