Stade Toulousain-Racing Métro. le trophée Coubertin remis en jeu A l’occasion du match qui opposera le Stade Toulousain au Racing Métro92, le jeudi 1er novembre à 16h15 au stade Ernest Wallon, le « Trophée de Coubertin » sera remis en jeu. Créé en mars 2011 à l’initiative des présidents des deux clubs afin de rendre hommage aux valeurs fondamentales et historiques du rugby et de l’arbitrage, le « Trophée de Coubertin » est remis à l’équipe victorieuse sur les deux confrontations de la phase régulière du championnat de rugby de top14.
La saison dernière, c’est le Stade Toulousain qui avait remporté son premier trophée, s’imposant à la fois au match aller, au terme d’une rencontre palpitante (41 à 36) au Stadium, et au match retour (13 à 19) au Stade de France .
A LIRE AUSSI : Le Stade Toulousain et le Racing Métro lancent le trophée Coubertin
Exposé à la Brasserie du Stade depuis le retour victorieux des Toulousains, le Trophée de Coubertin l’est depuis ce lundi 29 octobre, et ce jusqu’à mercredi!soir, dans la boutique Homme située rue Alsace Lorraine au centre ville de Toulouse. Il sera bien entendu exposé également au stade Ernest Wallon ce jeudi 1er novembre à l’occasion du match.
Il reste moins de 1000 places à la vente pour cette rencontre. Les derniers billets sont disponibles dans les points de vente habituels.
Il est à noter qu’après 9 journées de championnat, les deux équipes sont distancées au classement. Le Stade Toulousain pointe certes à la 3e place mais à 8 points du leader Toulon. Quand au Racing Métro, il navigue en ce début de saison à la 7e place avec 20 points au compteur.