Toulouse. manifestation contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels Le 23 octobre 2012, Alliance Vita a organisé dans 75 villes de France des rassemblements de sensibilisation aux droits des enfants contre le projet de mariage et d’adoption par des personnes de même sexe. A Toulouse ils étaient quelques dizaines pour manifester leur opposition au projet de loi préparé par Christiane Taubira.
Ces manifestants considèrent que « Pour trouver son équilibre, de sa naissance à son envol dans la vie, pour construire son identité et grandir dans le meilleur contexte possible, un jeune a besoin de l’une et de l’autre ».
Isabelle Dacre-Wright, Délégué départemental d’Alliance VITA dans la Haute-Garonne a déclaré qu’« Une chose est d’entendre les désirs de certains adultes, une autre est de céder à des demandes qui créeront des discriminations en privant des enfants de leur père ou de leur mère. Comment les Français peuvent-ils accepter qu’on efface d’un trait de plume la parité père-mère du couple de parents, là où elle est la plus nécessaire et incontestable, alors que par ailleurs, la parité est promue au gouvernement ? Dans nos services d’écoute et d’aide, nous recevons beaucoup d’appels concernant l’infertilité, la maternité, l’éducation. Nous constatons combien l’absence d’un père ou d’une mère est difficile pour l’enfant. C’est cet ancrage dans le réel, dans le terrain, qui nous incite à prendre la parole aujourd’hui. »
Ces manifestations sont une première étape dans la perspective d’actions régionales ou nationales de plus grande ampleur, auxquelles l’association s’apprête à s’associer a indiqué l’association.
Quelques dizaines ? Il y avait plus de 300 personnes !