La France neutralise l’Espagne 1 à 1 L’équipe de France de football défiait mardi l’Espagne pour le compte des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. A Madrid, devant le roi d’Espagne et une foule de supporter, l’équipe d’Espagne, championne du Monde et double championne d’Europe était très largement favorite face à une équipe de France en pleine reconstruction. Les co équipiers de Lloris ont réussi à retourner une situation a priori difficile.
L’Equipe d’Espagne, sans surprise, a d’abord pris le jeu à son compte. Avec une multiplication de passes, les rouges se heurtent cependant à une défense bien organisée. Les bleus évoluent par contre attaques sans toutefois inquiéter le portier espagnol Cassillas. Cependant, sur un corner, les Espagnols sur une faute de marquage réussissent à ouvrir le score. Il reste une mi temps et demi à jouer et on craint alors le pire pour les joueurs de Didier Deschamps. Le 11 tricolore fait pourtant preuve de ressources mentales et réussit à inquiéter son adversaire. Sur une belle frappe de Benzema, Casillas doit montrer toute sa grande classe. Quelques secondes plus tard, sur un coup franc de la droite, les français réussissent par une belle combinaison entre Benzema et Menez a égaliser. Le but est refusé pour un hors jeu certes signalé mais très douteux. C’est l’un des tournants du matchs.
Le deuxième tournant du match est signé Hugo LLoris qui réussit à stopper un pénalty cette fois amplement mérité. Un but de retard, mais un but refusé et un arrêt de pénalty, Ribéry and co rentrent aux vestiaires remontés comme des pendules. La seconde période sera bleu. Et elle pourrait bien donner lieu à un acte de fondation majeur pour l’équipe de Didier Deschamps.
Le match prend une toute autre tournure. Valbuena et Sissoko entrés en jeu, assurent un pressing très haut. Un choix tactique qui réussit à perturber la Roja. Les français font le jeu, pressent, pressent et se procurent des occasions. En vain. La montre tourne et les français continuent à tenter. 90e minute de jeu, le score du match semble acquis. Mais cette équipe de France ne voulait pas en rester là et dans les arrêts de jeu, la France réussit à égaliser par l’intermédiaire d’Olivier Giroud.
Au final, la France arrache le match nul 1 à 1 et réalise un très bon résultat face à ce qui reste la référence mondiale en football.