LGV Bordeaux Toulouse. De Veyrac tâcle Cohen, Malvy et Izard « Le maire de Toulouse, ainsi que les présidents du Conseil Général et Régional , se déclarent « satisfaits » de leur entretien avec le Ministre des Transports. Satisfaits ? Mais Satisfaits de quoi ? » s’interroge mercredi matin la députée européenne Christine de Veyrac.
« Le Ministre n’a en effet pris strictement aucun engagement sur la ligne LGV Toulouse-Bordeaux. Satisfaits d’un nouveau retard qui se profile dans la construction d’un ouvrage lourd qui prendra déjà plusieurs années avant d’être achevé ? Le Ministre a en effet confirmé… la création d’une énième commission chargée « d’étudier » des projets qui avaient déjà été actés par le précédent Gouvernement, en collaboration avec les collectivités locales ! » a commenté l’ancienne patronne de l’UMP dans le département de Haute Garonne.
« La réalité est que ce Gouvernement tergiverse car il ne peut à la fois financer de nouvelles dépenses lourdes comme les 60 000 emplois dans l’Education nationale, et des projets structurants, favorables au développement économique, comme les lignes TGV sur l’ensemble du territoire. Toulouse et le Sud-ouest ont plus que jamais besoin de la LGV : c’est un élément déterminant pour « relancer la croissance » et donc la création d’emplois » a rajouté celle qui est membre de la Commission Transports du Parlement européen.