Sécurité sociale. Lemorton soutient le PLFSS signé Touraine et Cahuzac Désormais présidente de la commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale, la députée de Toulouse Catherine Lemorton a tenu à réagir à l’annonce du projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2013. « Le précédent quinquennat a durement éprouvé notre système de protection sociale. Cette situation était intolérable et la nouvelle majorité a la ferme intention d’entamer des réformes permettant de remettre de la justice et de la cohérence tout en veillant à ne pas aggraver le déficit » indique ainsi la députée de Toulouse.
« Lors de la conférence de presse ayant suivi la réunion de la Commission des comptes de la sécurité sociale ce matin, Marisol Touraine et Jérôme Cahuzac ont présenté un PLFSS 2013 qui annonce un réel changement de politique, car il permettra de protéger nos concitoyens, tout en redressant les comptes sociaux et en modernisant notre système de protection sociale. Lutte contre les déserts médicaux, prise en charge totale de l’IVG, amélioration de la prise en charge en aide humaine des victimes d’AT-MP, augmentation des moyens consacrés à l’investissement hospitalier, suppression de la convergence tarifaire entre les établissements publics et privés, sont autant de sujets inscrits dans ce projet de loi afin de permettre une amélioration de la situation des français tout en préservant l’équilibre des comptes » a commenté Lemorton lundi.
« A cela s’ajoute la politique de lutte contre le chômage et l’aide active à l’emploi du nouveau Gouvernement qui sont essentielles pour améliorer les recettes issues des cotisations sociales » a t elle rajouté.
En tant que présidente de la commission des affaires sociales, Catherine Lemorton « se réjouit de ces mesures et aura à cœur de conduire ce changement sur le plan législatif aux côtés des parlementaires de la majorité ». Le projet de Loi de Finance présenté par les deux ministres devrait d’abord être adopté par le gouvernement en Conseil des ministres avant d’être soumis à la discussion puis au vote des deux assemblées.