L’UMP 31 dirigé par Jean Luc Moudenc a exprimé son complet désaccord concernant la proposition de la députée socialiste de Haute-Garonne Catherine Lemorton d’accueillir à Toulouse des salles de shoot. Un peu plus tôt, la députée européenne UMP Christine de Veyrac avait elle aussi exprimé sa position : contre. Idem pour le représentant des partisans de Jean Louis Borloo, Jean Jacques Bolzan qui voit dans ce dispositif un moyen de rendre la « drogue acceptable ».
Du côté de l’UMP la critique se concentre sur ce qui est considéré comme « une autorisation donnée officiellement par les pouvoirs publics de consommer des drogues dures ». L’Etat n’a pas à encourager, au contraire, ce type de pratiques. Penser que l’on peut limiter la consommation de drogues tout en légitimant celle-ci relève d’une idéologie libertaire que nous ne partageons pas précise t on dans l’entourage de Jean Luc Moudenc.
« Ensuite, que Toulouse soit une ville test pour expérimenter les salles de shoot n’est pas de nature à nous rassurer. L’existence de telles salles présente le risque d’attirer dans la ville toute une frange de la population en mal de consommation. Toulouse n’a pas à être pionnière dans la consommation de drogues ! Nous demandons donc au Maire de la ville, Pierre Cohen, de se positionner clairement pour que Toulouse ne candidate pas à l’expérimentation des salles de shoot » a précisé le communiqué de l’UMP 31.
Il a raison Jean Luc Moudenc, il faut que ces camés restent dans la rue défoncés devant les enfants et absolument pas encadrés.