C’est une première victoire pour les ex salariés de Molex Villemur devant le tribunal des Prud’hommes de Toulouse. Engagés dans une procédure judiciaire qui s’annonces très longue, les 190 demandeurs ont réussi à mettre en cause la maison mère de Molex pour tenter de faire reconnaitre le caractère abusif des licenciements économiques. Une position contestée par la défense de Molex. Les juges toulousains ont cependant déclaré cette mise en cause valable jeudi. Une décisions qui a fait immédiatement l’objet d’un appel de la part des avocats de Molex.
En 2009, l’entreprise spécialisée dans la connectique automobile avait licencié pour raisons économiques, les 283 salariés du site de Molex Villemur dans le nord de Toulouse. L’intersyndicale dénonce elle un licenciement boursier et arguent d’un site économiquement rentable.
Photo Toulouse7.com : les ex salariés de Molex Villemur manifestent dans les rues de Toulouse. 190 anciens salariés sur 280 attaquent leur ancien employeur devant le tribunal des Prud’hommes de Toulouse. Face à un adversaire puissant, la procédure judiciaire pourrait être longue avec appel et, éventuellement, pourvoi en cassation et renvoi devant une autre juridiction.