Chaque année, le premier jour de l’été, c’est la même chanson. La Ville d’Auch, et les associations partenaires (DTC, IMAJ – Cri’Art, Luz del Alma) – sans oublier la participation des élèves de l’Ecole Municipale de Musique – sèment la musique et la danse au cœur de la ville, en faisant rimer diversité et qualité.
Les scènes installées par les Services Techniques municipaux seront autant d’escales lors de ce voyage artistique qui conduira les Auscitains du parvis de la Cathédrale au jardin Ortholan, en passant par la rue Dessoles, le quai des Marronniers, la halle Verdier et les nombreux bars-restaurants qui seront aussi de la fête.
Au programme : de la musique (funk rock, trip pop, percussions, jazz/latino…) mais aussi de la chanson, de la danse ou une soirée « électro ».
Autant de bonnes raisons de profiter pleinement de cette édition 2012 de la Fête de la musique, à partir de 18h30 à Auch.
Au programme :
A 19h au jardin Ortholan
IMAJ le Cri’Art présente :
Ketza (funk rock)
Le groupe toulousain a partagé la scène avec les grands noms européens du funk et de la pop.
Ainamaty (trip pop)
Le quintet propose une musique aux accents Pop, tinté de trip-hop.
Niconito & Nosotros podemos el mundo (chanson)
Rien n’est écrit ; enfin, sauf les chansons. Entre elles, intimes et bricolées, à rire ou à pleurer, aux amours, à la vie, s’installe un spectacle qui se décale, et pirouette.
Tony Cristallini (chanson)
C’est dans un climat acoustique et intimiste que se plait Tony à sensibiliser, troubler voire choquer. Un savant mélange de chanson et de poésie.
Sambastone (percussions)
La batucada, groupe de percussions brésiliennes samba-reggae, assurera les intermèdes musicaux.
Rens. 05 62 60 28 17.
A 18h30 sur le parvis de la cathédrale
L’Ecole municipale de musique d’Auch
Débute la soirée avec un concert instrumental sur les thèmes : chansons françaises, reprises anglo-saxones…
L’association D.T.C (Développe Ta Culture) vous présente :
Locoson (jazz/latino)
Le combo toulousain décline un répertoire inspiré de musiques latines et de jazz, mêlant chants et rythmes de la rumba guaguanco cubaine, des sons traditionnels cubains, de salsa portoricaine et new-yorkaise, de la bossa nova brésilienne, ou encore de la chanson française…
C pas Grave (chansons)
Cinq musiciens et un chanteur racontent leurs histoires, leurs délires, entre musique et théâtre. Difficile de les classer dans un style tant leurs reprises musicales cuisinées à leur sauce sont riches et variées, uniques, surprenantes.
Du rock, du ska, du reggae, du traditionnel, de l’impro … ils vous diront qu’ils jouent du rock traditionnel pingouin à texte.
Rens. 06 33 56 69 83.
Autres animations
A 19h, rue Dessoles (cour de la poste)
Luz del Alma propose un spectacle de danse flamenco, rumba et sévillanes accompagné musicalement par le duo Azulenca.
A 19h, quai des marronniers (à côté du magasin de Destockage)
Pour la fête de la musique, la bodega du spectacle « Where is my place ? » (Compagnie Clo Lestrade) s’installe sur une place éphémère en basse ville.
Vous pourrez y voir les œuvres plastiques des artistes associés à ce spectacle (Bruno Blais, Christine Fort, Guy Massonneau, Loïc Ploteau) ainsi que le film de Bruno Wagner.
Ecoutez de la musique avec Abdelak Lakraa and Co.
Buvette et tapas sur place.
Rens. 05 62 61 97 77.
A 20h à la halle Verdier
L’association Mutant rock vous invite à un concert punk rock avec les groupes : Sickness, Violent grannies, Alzheimer, Detritus & Destroyers, Cirrhose Atak, Rising Sun.
A 21h sur le parvis de la Maison de Gascogne
Soirée électronique animée par plusieurs DJ.
Dans les bars
● L’Envers
A 21h, concert chansons françaises avec les Bijoux de famille.
Rens. 1 rue Camille Desmoulins à Auch. Tél. 05 62 63 57 06
● Le Jeff
A 21h30, soirée électro animée par DJ MISKA, résidente à l’Inox Club à Toulouse.
Rens. 12 place de la Libération à Auch. Tél. 05 62 61 24 00.
● L’Irish Corner
Dès 19h, devant le pub, mix de musique du monde par DJ Jeff. Vers 22h30 et jusqu’à l’aube, l’Irish fête le meilleur de la musique.
Rens. 1 Place Betclar à Auch. Tél. 05 62 05 02 01.
● Le Merle Moqueur
Concert blues avec Jeff Zima à 21h.
Rens. 3 rue Lamartine à Auch. Tél. 05 62 05 03 18.
● Le Salon
Soirée Brésil avec Loungetude46.
Leur musique est le reflet de la mixité, du métissage et du bouillonnement culturel de Sao Paulo, d’où les influences multiples que l’on peut ressentir dans leur
musique : accents de samba, de maracatu, baiao et autres, mais aussi du reste du continent américain avec le jazz, la salsa, ainsi que de l’Europe avec des touches balkaniques.
Rens. Place Villaret Joyeuse à Auch. Tél. 05 62 05 89 30.