Mercredi 13 juin, la Région Midi-Pyrénées accueillera la 3ème édition du concours d’actualité des élèves de seconde co-organisé avec Sciences Po Toulouse.
Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Philippe Raimbault, directeur de Sciences Po Toulouse, ouvriront le concours d’actualité à 10h00 en salle d’Assemblée.
Ce concours est organisé dans le cadre du programme d’égalité des chances DISPO « Dynamique de l’Innovation Sociale et Politique », proposé par Sciences Po Toulouse en 2006 et soutenu depuis par la Région Midi-Pyrénées.
Il a pour objectif de révéler et d’accompagner les ambitions des élèves vers des filières longues de l’enseignement supérieur. Faciliter des rencontres entre lycéens issus de milieux modestes et étudiants d’une grande école afin de les sensibiliser aux études longues ainsi qu’aux parcours dits d’excellence, c’est la mission du programme DISPO.
DISPO s’inscrit alors dans une volonté de démocratisation de l’accès aux grandes écoles et dans la formation d’un esprit critique.
Photo © yqnw – Fotolia.com