L’Elysée a confirmé samedi matin, l’information délivrée par l’OTAN. « Ce matin au cours d’une opération en Afghanistan dans la Province de Kapisa, quatre de nos soldats français ont trouvé la mort. Cinq blessés ont été évacués dont trois dans un état grave. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame » indique un communiqué de la présidence de la République.
Les victimes appartiennent au 40ème régiment d’artillerie de SUIPPES et du 1er Groupement inter armées des actions civilo militaires de LYON précise l’Elysée.
« C’est avec la plus vive émotion que je m’associe à la douleur des familles. Je tiens à saluer le courage et le dévouement de nos troupes françaises en Afghanistan. J’ai demandé au Ministre de la Défense de se rendre sur place dès demain. A travers ce drame c’est toute la France qui est touchée aujourd’hui » a déclaré François Hollande qui avait acté le retrait des troupes combattantes d’ici la fin de l’année.
Depuis le début de l’intervention en Afghanistan, plus de 80 soldats français sont tombés.
Sur le compte de Hollande donc a Hollande de retier ce soir ces soldats pour éviter la mort des soldats français ni plus ni moins si ces talibans est un danger pour la France pour quoi aucune attentat des talibans en France par contre les attentats des diables d’elqaida en France ou en Usa pour des calcules politiciens période des élections plus 80 soldats de mort pour rien trop c’est trop