1er Mai 2012 à la saveur toute particulière en France. Et à Toulouse. Syndicats, associations et partis politiques de gauche ont appelé à la mobilisation. Et sous un léger soleil annoncé par la météo, la mobilisation devrait être très importante à Toulouse. Et comme dans toute la France. En cause : le second tour de l’élection présidentielle et les prises de position du président candidat Nicolas Sarkozy qui a lui, appelé à Paris à une fête du « vrai travail ». Et vivement critiqué les syndicats et corps intermédiaires lors de sa campagne.
Au surledemain d’un meeting toulousain de Nicolas Sarkozy, les syndicats ont donné rendez vous à leurs troupes à partir de 9h45 dans le quartier Saint Cyprien. Le cortège se dirigera ensuite en direction du Musée d’Art Moderne vers la place Heraklès et les boulevards. Signe que les gros bataillons des principaux syndicats devraient être présents mardi 1er Mai 2012 dans les rues de Toulouse.
__________________
La journée internationale des travailleurs, fête des travailleurs, est une fête internationale annuelle célébrant les travailleurs. Elle est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.