A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, les derniers sondages donnent François Hollande largement vainqueur au second tour. Dans un sondage IPSOS pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, Sarkozy et Hollande sont au coude à coude dans les intentions de vote pour le premier tour de dimanche avec 27%. Au second tour, le candidat socialiste reste largement devant avec un différentiel de 10 points en sa faveur : 56% contre 44%.
Marine Le Pen consolide sa 3e place avec 15,5% au coude à coude avec Jean Luc Mélenchon 14,5%. François Bayrou reste distancé avec 10% des intentions de vote.
A noter cependant que ce sondage montre les effets de la campagne officielle. Les intentions de vote en faveur de Hollande et Sarkozy s’érodent légèrement au profit des autres candidats. Eva Joly gagne un point avec 2.5% des intentions de vote. Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jacques Cheminade et Nicolas Dupont-Aignan progressent légèrement dans cette dernière enquête d’opinion Ipsos.