Directeur adjoint de l’Ecole Centrale de Lyon, Pierre Dreux, 50 ans, est nommé directeur du Groupe ESC Toulouse à compter du 1er juin prochain. Il succédera à Hervé Passeron qui fait ses droits à la retraite après avoir animé l’école pendant plus de 14 ans.
Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, et docteur en Physique Nucléaire, Pierre Dreux jouit d’une solide expérience dans les univers industriel et scientifique. De 1988 à 2006, il a exercé des responsabilités croissantes au sein du Groupe Altran, en France et aux Etats-Unis, notamment en qualité de directeur scientifique. Ses missions l’ont conduit à initier et à développer de nombreux partenariats avec des Groupes industriels, des universités, des grandes écoles et des laboratoires de recherche, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Avant de rejoindre l’Ecole Centrale de Lyon, Pierre Dreux a exercé de 2006 à 2010 les fonctions de directeur de Dynnovation Consulting et a dirigé la Plateforme de prospective Futuris au sein de l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT).
A l’Ecole Centrale Lyon, le futur directeur du Groupe ESC Toulouse a dispensé des cours ayant pour thèmes le leadership & le management et le management de projets. Au sein de Parsons Paris, il a également enseigné le business international, l’éthique des affaires et le management des organisations créatives.