Le drame de Toulouse a traumatisé les toulousains. Et choqué dans le monde entier. Au lendemain du dénouement, de nombreuses zones d’ombre doivent être levées. A quelques semaines des élections présidentielles, la transparence doit rester la norme pour une opération d’une telle ampleur. Au lendemain du dénouement, la polémique enfle dans les médias français et européens.
– Pourquoi, fiché et connu des services de renseignements intérieurs (anciennement Renseignements Généraux) censés se concentrer sur le risque terroriste, Merah n’a t il pas fait l’objet d’une surveillance dès la deuxième attaque ? Le tueur s’est procuré de nombreuses armes. Sans attirer l’attention. Pourquoi, un homme fiché pour avoir fait, par deux fois le voyage dans les zones tribales d’Afghanistan, n’ont pas surveillé le jeune homme ? Est ce la conséquence directe des réductions d’effectifs ? Ou une négligence fautive ?
– Pourquoi la police n’a t elle pas utilisé plus rapidement les adresses IP de l’annonce internet qui a conduit au premier meurtre.
– Pourquoi la police n’a t elle pas réussi a stopper Merah dès le premier assaut ? La tactique suivie était elle la bonne ? Fallait il le laisser dans son immeuble ou l’intercepter une fois dehors ?
Photo Toulouse7.com. Mohamed Merah, tué jeudi lors de l’assaut des policiers du RAID a avoué les meurtres de 7 personnes à Toulouse et Montauban
Pourquoi…? parce que nous n’avons plus de fonctionnaires de Police pour faire le travail. Quand Monsieur Sarkozy divise par 2 le nombre de patrouille à Toulouse la nuit… quand il ferme des commissariats…
Savez vous qu’il y a plus de policiers dans les Hauts de Seines ou Neuilly avait pour maire notre Président qu’en Seine Saint Denis… Encore 5 ans d’UMP est c’est un drame par semaine que nous vivrons !!!