Aujourd’hui à 11h, en préambule au Salon Mondial du Tourisme, Pierre Cohen a lancé à Paris la nouvelle marque de rayonnement touristique SO Toulouse qui sera utilisée par les acteurs oeuvrant au développement du tourisme d’affaires et d’agrément. Cette marque, qui répond également à une demande des professionnels du tourisme, contribue à identifier Toulouse comme une destination qui compte à l’échelle internationale.
Et partant du constat que les Toulousains sont les meilleurs représentants de leur ville, So Toulouse s’appuiera sur les talents locaux à savoir des personnalités qui, par leur notoriété, contribueront à faire connaître la ville. Ces ambassadeurs de la marque seront relayés par des acteurs de la vie économique qui peuvent représenter Toulouse lors de leurs activités en France et à l’étranger et bien sûr par tous les Toulousains qui le souhaitent. A l’adresse de ceux-ci, un dispositif inédit est mis en place avec la carte So Toulouse qui leur permettra de faire découvrir aux personnes de leur entourage qu’ils accueillent les ambiances et le patrimoine toulousain en bénéficiant d’accès privilégiés dans des sites partenaires. Cette carte sera disponible dès avril pour le grand public.
C’est en présence de deux des ambassadeurs
de la marque, Marie-France Baylet et Claude Onesta, que le lancement national de So Toulouse a eu lieu ce matin au restaurant le J’Go de Saint Germain à Paris.
Photo (c) Karine Lhémon