Avec 3 victoires consécutives en championnat, les toulousains avaient ce week end l’occasion de réaliser la passe de 4 et se rapprocher un peu plus de la tête du classement. Et une éventuelle place qualificative en Europa Ligue. Les joueurs de Lorient ne l’entendaient pas de la même manière. Conséquence, après la très belle victoire à Marseille, le Toulouse Football Club concède le nul sur sa pelouse à des lorientais bien organisés.
Dans ce match pourtant dominé de la tête et des épaules par les violets, tout s’est concrétisé de retour des vestiaires. Avec un premier but toulousain, puis l’égalisation quelques minutes plus tard. Malgré une nette domination en fin de match, les co équipiers de Bulut se sont heurtés à une bonne défense. Score final 1 à 1 mérité pour Lorient.
Au classement, s’est un coup d’arrêt pour le téfécé qui reste à la 6e place, devant Lyon et Marseille. A égalité avec Rennes.
Au prochain match, pour le compte de la 28e journée de ligue 1, les toulousains iront défier un concurrent direct pour l’Europe : Rennes. Un match programmé dimanche 18 mars à 17h.
Photo CC/Maxime from Quimperlé, France : Fabien Audard gardien de Lorient, formé à Muret puis au Toulouse Football Club