Donnés perdants par les bookmakers, les Bleus se sont imposés mercredi à Brême face à l’Allemagne (2-1). Giroud et Debuchy ont marqué des points en vue du prochain Euro, tandis que Ribéry est sorti sur blessure.
Giroud buteur, les Bleus vainqueurs
Malmenée par la Mannchaft durant le premier quart d’heure, la France réussi tout de même a ouvrir le score par l’intermédiaire de Giroud (21e). Lancé dans la profondeur par Valbuena, Debuchy repique intérieur, mystifiant au passage son vis à vis, avant de servir le Montpelliérain qui bat Wiese d’un plat du pied.
En seconde période, les Bleus hausse leur niveau de jeu et sont récompensés à la 68e minute grâce à Malouda. Sur cette action, Nasri décalle Debuchy qui centre à ras de terre. Au second poteau, Florent Malouda devance Höwedes pour doubler la mise en deux temps.
Dans les arrêts de jeu, Cacau profitera de l’absence de la défense française pour réduire le score sur un service de Müller.
Avec ce succès, Laurent Blanc enchaîne un 18e match sans défaite à la tête de la sélection. Si après le match il a reconnu que « la confiance est augmentée » grâce à cette victoire en terre allemande, le sélectionneur a tout de même ajouté que la France ne partira pas pour autant au prochain Euro dans la peau de favori.
Eitel Mabouong