Ce mercredi 15 février, à Cadours, aux côtés d’Alain JULIAN, Maire et Conseiller Général du Canton de Cadours, Monique Iborra, Députée de la 6ème circonscription de Haute-Garonne et candidate à sa réélection a rencontré des élus et des citoyens sur le thème de l’aménagement du territoire et le maintien des services publics.
Des échanges ont eu lieu sur l’adoption, le 14 février, par la majorité gouvernementale, de la proposition de loi concernant la refonte de la carte intercommunale. Monique Iborra a indiqué à cette occasion : « tous les amendements déposés par le Groupe politique Socialiste Radical et Citoyen auquel j’appartiens, qui portaient sur les spécificités locales en particulier pour les petites communes et la demande de reconsidération du rôle du Préfet en tant que partenaire et non en tant que censeur ayant été rejetés, nous nous sommes abstenus sur ce texte ».
Elle a déclaré au cours de ces rencontres que « François Hollande s’est engagé à rediscuter les fondements même de la loi du 16 décembre 2010. Il fera de l’égalité entre les territoires une priorité ».