A moins de 80 jours de la présidentielle, la campagne bat son plein. Et pourtant, un homme ne s’est toujours pas déclaré candidat. Selon lemonde.fr, c’est cette semaine que Nicolas Sarkozy « devrait lancer sa campagne ». Le tempo de la course à l’Elysée s’accélère depuis samedi. Date à laquelle a été publiée l’interview de Nicolas Sarkozy dans le Figaro Magazine.
Sécurité et industrie
Après avoir dévoilé les grands axes de son programme, il commence à parcourir la France. Aujourd’hui, il était à la gendarmerie d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Il a alors fait un discours sur l’un de ces principaux thèmes de 2007, l’insécurité. Demain, il rencontrera les salariés de l’entreprise Photowatt, le « pionnier français des panneaux solaires, récemment sauvée de la faillite par EDF. »
La déclaration officielle de sa candidature ne sera pas donnée avant mercredi. Toutefois, un meeting est d’ores et déjà prévu ce dimanche à Marseille. Plus qu’une simple « réunion de soutien » à Nicolas Sarkozy. Le message est clair, Nicolas Sarkozy ne va pas rester dans l’ombre.