A un point ! Malgré leur défaite face à Gloucester les toulousains se qualifient pour les quarts de finale de la Hcup 2012. Les co équipiers de Dusautoir profitent du faux pas de leur adversaire direct, les Harlequins de Londres, défaits d’un petit point chez les irlandais du Connacht. Coup du sort : le Stade toulousain termine 1er de la poule 6 et se qualifie directement pour la suite de la compétition européenne. Les anglais des Harlequins devront eux attendre de connaître tous les résultats pour espérer une qualification au titre du meilleur second.
Face à Gloucester, les toulousains n’ont pas réussi à trouver la clé pour destabiliser un adversaire bien organisé. Les joueurs de Gloucester qui n’avaient pourtant rien à gagner dans cette poule 6 réussissent même à marquer 4 essais à des toulousains submergés par cette furia. Les co équipiers de Medard scorent à 3 reprises. Score final 34 à 24 pour Gloucester pourtant éliminé de la compétition.
Défaits, en terres anglaises, les toulousains bénéficient cependant du faux pas des Harlequins. Ces derniers pourtant vainqueurs à Toulouse, chutent en terres irlandaises face au Connact 9 à 8 et d’un petit point ratent la qualification directe pour les quarts de finale.
Photo CC/Pierre Sélim