L’information n’a pas été confirmée par les états majors des deux candidats à l’élection présidentielle. Mais c’est le très influent patron du magazine Le Point qui l’indique mardi à Toulouse. Franz Olivier Giesbert était sur la scène de la célèbre salle de concerts de la Halle aux Grains de Toulouse pour présenter, en compagnie de Martin Malvy et Pierre Cohen, la 1ere édition du Futurapolis. Un espace de discussion entre chercheurs, hommes d’affaires et politiques qui ambitionne à terme de devenir le « Davos » de la science et de la recherche.
Pour cette première édition programmée le 11 février prochain, le CNRS et de nombreux laboratoires de recherche ont répondu présent. Tout comme le Pres et Sciences Po Toulouse qui seront partenaires de cette première édition. François Hollande et François Bayrou, à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, devraient à cette occasion détailler leurs projets respectifs en faveur des laboratoires de recherche.
Photo DP/Guermonprez ; CC/besoindegauche — Charles Hendelus
Cela me parait bizarre, dans la mesure où le samedi 11 février, François Bayrou est censé être présent à Paris pour la troisième de ses quatre tables rondes de son agenda 2012-2020.