« Une équipe impressionnante par son jeu, sûre de ses qualités » indique Guy Novès qui prévoit un match difficile pour les Rouge et Noir vendredi. Pour le compte de la 3e journée de Coupe d’Europe, le Stade Toulousain va défier les Harlquins de Londres. Une équipe en plein renouveau et particulièrement en forme en ce début d’année.
Les toulousains ont remporté leurs deux premiers matchs de poule face à Gloucester et Connacht. Tout comme les anglais. Et pour donner la mesure de cet adversaire, les Harlequins ont fait exploser Gloucester, alors que le Stade Toulousains avait eu beaucoup de difficultés pour venir à bout de cet adversaire.
Pour ce match, et privé de Poitrenaud blessé, Guy Novès a composé la meilleur équipe du moment. Médard jouera à l’arrière. Vincent Clerc, Fritz, Jauzion et Matanavou joueront l’attaque. La charnière sera composée de McAlister et Burgess. Dusautoir, Nyanga et Picamoles, Maestri, Lamboley, Johnston, Botha et Poux assureront les lignes avants.
Photo CC/PierreSelim : le jeu au pied de Luke McAlister devrait être une nouvelle fois décisif pour ce 3e match de Coupe d’Europe