Pour son 6e volume, le label toulousain Winter Records a décidé de rendre hommage au Western. Et tout particulièrement à Siergo Leone et à son compositeur préféré le célèbre Ennio Morricone. A la différence de Charles Bronson jouant de l’harmonica, les 17 groupes de la région toulousaine ayant participé à cet enregistrement n’avaient qu’une seule contrainte : composer un morceau à partir de 3 des 5 samples fournis par le label. Tous les samples sont tirés du film « Il était une fois dans l’ouest ».
Une compilation à la hauteur du chef d’oeuvre original ? Film classique du cinéma italien, « ‘il était une fois dans l’ouest » s’intègre dans la trilogie réalisée par Siergo Léone aux côté d’il était une fois l’amérique et il était une fois la révolution. Film inclassable, ce western réalisé de main de maître affiche un casting éblouissant : Claudia Cardinale, Charles Bronson et Henry Fonda côté acteurs, Sergio Leone, Dario Argento, Bernardo Bertolucci et Ennio Morricone à la réalisation.
IL est à noter qu’à l’occasion de la sortie de ce 6e opus du Label Winter Records, une soirée est organisée jeudi à L’arrêt O Port
Quai de la Daurade, Toulouse. 2 concerts prévus : Jens Bosteen et Newtone DJ set : DJ Flughäfen.
Vidéos Youtube/Winter records/smfreak1515