Match de gala pour les toulousains samedi sur la pelouse du Stade Ernest Wallon. Les toulousains affrontaient le Toulon de Jonny Wilkinson désormais coaché par Bernard Laporte. Dans ce duel au sommet du Top14, les toulousains ont, une nouvelle fois, imposé leur domination à des toulonnais surclassés dans la plupart des secteurs de jeu.
Dans le duel de buteurs vedettes, Luke McAlister et Jonny Wilkinson ont quasiment fait jeu égal, réussissant chacun 4 pénalités. L’international all black a cependant scoré deux fois de plus en réussissant deux transformations à la suite d’essais signés Matanavu et Clerc. Doussain a lui transformé l’essai réalisé par Burgess en toute fin de match.
Score final net et sans bavure pour les Rouge et noir qui s’impose 33 à 12. Avec cette nouvelle victoire assortie du bonus offensif, les toulousains confortent leur première place au classement du top14 de rugby. Le Stade Toulousain compte 43 points. Soit 3 de plus sur son dauphin Clermont qui comptabilise cependant de meilleurs résultats en attaque. Comme en défense. A noter que Castre, 3 du classement est désormais relégué à 10 points du leader ! Prochain match de top14 pour les toulousains le 23 décembre. Entre temps les coéquipiers de Vincent Clerc défieront les Harlquins de Londres.
Photo CC/Flickr/m.smorto : Jonny Wilkinson tape une chandelle