Didier Wampas en solo au Bikini, un grand moment en perspective ! Oubliez ce que vous pensiez savoir de Didier Wampas… Ayant remisé pour un temps guitares barbelées et refrains à l’arrache, Didier s’offre une escapade en solo pleine de clins d’œil aux Kinks, à la chanson française et aux sixties. Escapade géographique aussi, puisque l’album a été enregistré entre Los Angeles et Bruxelles, avec le bassiste Nick Johns, le guitariste Ryan Ross (ex-Panic at the Disco) et le batteur et réalisateur Kevin Harp.
Bien calées entre des guirlandes de guitares et des gimmicks d’orgue, défilent les vignettes sonores tirées de l’album Panini de Didier Wampas. Des histoires simples, touchantes, vraies, saupoudrées de cet ingrédient qui fait la « Didier Wampas touch » : l’autodérision, mais pas seulement… Le talent de Didier pour saisir en deux phrases et un bout de mélodie son époque, rappelle irrésistiblement les deux Jacques (Lanzmann et Dutronc), lorsqu’ils régnaient sans partage sur les juke-box et les hit- parades. Aujourd’hui, les juke-box se font rares et les hit-parades ont disparu, restent les iPod. Si le vôtre est en manque de chansons ébouriffantes, vous savez quoi faire.
DIDIER WAMPAS
Vendredi 09 Décembre 2011
LE BIKINI (Ramonville) – 20h30
Tarifs : 24€/25€ SP
Vidéo Youtube/Misterambo/France3 : En 2007 les Wampas participent aux sélections pour l’Eurovision 2007 avec la chanson « faut voter pour nous ». Seuls les Wampas peuvent gagner l’Eurovision ! Finalement Didier et son groupe ne sont pas choisi. La France perdra une nouvelle fois sans panache. Dommage !