Toulouse 7 en parlait la semaine dernière: Apple et Samsung sont en guerre pour leurs tablettes et smartphones. Une nouvelle attaque vient d’être lancée par Samsung aux Pays-Bas. La marque coréenne vient de porter plainte contre Apple pour violation de brevets.
Comme la semaine dernière en Australie, elle a choisi, pour poursuivre son offensive, un pays où la marque à la pomme a fait interdire à la vente le smartphone Galaxy. Samsung espère l’interdiction des produits Apple aux Pays-Bas. Seulement le tribunal a déjà fait interdire la vente du smartphone Galaxy.
Une guerre des brevets depuis avril
Après avoir adopté la défense comme stratégie sans succès, Samsung a décidé de contre attaquer point par point les accusation d’Apple. Un de ses dirigeants l’a confirmé à Associated Press en expliquant les anciennes réticences de la firme coréenne. Samsung est partenaire d’Apple puisqu’il produit une partie de ses composants électroniques. Ce qui rend cette guerre encore plus complexe.
L’offensive de Samsung risque de se poursuivre: la marque souhaite faire interdire l’iPhone 5 dès sa sortie en Corée du Sud.