Les allemands sont en grande forme aux Mondiaux de cyclisme à Copenhague. Après une médaille en or et une en bronze, les germaniques ont également remporté mercredi la course contre-la-montre masculin sur 46,4 km. Tony Martin a ainsi devancé le britannique Bradley Wiggins et le favori et quadruple champion du monde Fabian Cancellara en 53 min 43 s. Pour le jeune homme de 26 ans, « c‘est un rêve devenu réalité » (L’Equipe) après deux médailles de bronze en 2009 et 2010.
Après une pause jeudi, les cyclistes se lançaient vendredi dans les courses en ligne. La britannique Lucy Garner, 17 ans, a terminé à la première place du 70 km junior féminin. En 1h 46min, elle a dominé la belge Jessy Druyts et la danoise Christina Siggaard. A noter que la championne de France Manon Souyris a fini à la quatrième place. La deuxième course du jour opposait les hommes espoirs de moins de 23 ans sur 168 km. Les français ont brillé en prenant la première et deuxième place grâce à Arnaud Demare (3h 52 min) et Adrien Petit. Le britannique Andrew Fenn complète le podium.
Les australiens restent en tête du classement général, suivi par l’Allemagne et la Grande-Bretagne. La France fait une entrée directe en cinquième place. Sachez que les Mondiaux de cyclisme continuent samedi avec la course des hommes juniors sur 126 km et des femmes élites sur 140 km. Enfin, pour la journée de clôture, nous verrons les hommes élites sur 266 km.