Après sa victoire au mental sur les Girondins de Bordeaux samedi, le Toulouse Football CLub occupe la deuxième place ex aequo du classement de ligue 1 football. Les joueurs d’Alain Casanova comptent 13 points au compteur avec 4 victoires en 6 rencontres disputées. Un début de saison tonitruant de la part des violets qui ont, en plus, enregistré l’arrivée d’un Emmanuel Rivière déjà décisif face au rival bordelais.
Dans le derby de la Garonne, ce sont les girondins de Bordeaux qui se montrent d’abord les plus habiles devant le but. Avec deux réalisations de Diabatè dès le première mi temps. Menés 2 à 0 sur leur pelouse, les toulousains ont su trouver les ressources mentales et physiques pour remonter le score et finalement l’emporter. La seconde mi temps de ce match à haute intensité sera toulousaine. Sur un pénalty indiscutable, Tabanou réduit l’écart. Puis quelques minutes plus tard Capoue remet les deux équipes à égalité. Il reste alors 30 minutes à jouer sur la pelouse du Stadium. Et les deux équipes font le forçing. Le coaching d’Alain Casanova sera décisif. Machado rentre d’abord sur le terrain. Puis l’ancien attaquant de Saint Etienne, Emmanuel Rivière. Annoncé et très attendu pour son premier match avec les violets. Et c’est lui qui quelques minutes après son arrivée sur le terrain se révèle décisif. Avec son premier but de la saison, Rivière offre non seulement les 3 points de la victoire à son équipe. Mais aussi et surtout l’espérance d’une saison prolifique en attaque.
Un match qui devrait servir d’étalon pour des joueurs qui engrangent beaucoup de capital confiance. Au prochain match, le TFC se déplace justement chez l’ancien club de Rivière : Saint Etienne. Un nouveau test pour l’équipe de Casanova qui recevra ensuite Nancy avant de se déplacer sur une autre équipe en forme de ce début de championnat : Sochaux.
Photo CC/Luc-Eric Manneville Lucio fr