L’équipe de France de basket, favorite, n’a pas déçu. Mercredi, elle a battu la Turquie, vice championne du monde, lors du second tour de l’Euro en Lituanie. Encore un match compliqué, où le score a régulièrement penché pour les turcs. Cette victoire de 68 à 64 permet aux Bleus de rester invaincus depuis le début de la compétition. A noter que le meneur de Jeu Tony Parker a marqué 20 points, faisant six rebonds et cinq passes décisives.
L’excellente nouvelle vient des autres matchs de la même poule. L’Espagne a vaincu l’Allemagne 77 à 68 et la Lituanie s’est débarrassée de la Serbie 100 à 90. De ce fait, la France se classe numéro 1 de sa poule avec 6 points et se qualifie d’ores et déjà pour les quarts de finale.
Les Bleus vont donc pouvoir aborder sans pression les rencontres face à la Lituanie vendredi et l’Espagne dimanche. Malgré tout, rester premiers du groupe leur permettrait d’éviter des matchs compliqués face à des têtes de série.
Photo CC/slammindouai.com webmaster Jérémy : Nicolas Batum, joueur des Houston Rockets est certes moins célèbre que Tony Parker ou Noah, mais il est une pièce maîtresse de l’équipe de France version dream team.