L’ancien premier secrétaire du Parti socialiste surfe sur la vague de sondages favorables. A quelques semaines du premier tour du vote des primaires socialistes François Hollande devance, selon un sondage paru vendredi, largement ses principaux concurrents : Martine Aubry et Ségolène Royal.
Celui qui a construit sa campagne depuis belle lurette doit cependant s’attendre à un second tour plus compliqué. Et devra, sauf surprise au premier tour, composer des alliances, pour devenir le candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012. Auparavant, les candidats passeront pas les traditionnelles universités d’été de la Rochelle du parti socialiste. Nul débat entre les candidats n’est programmé pendant ces 3 jours mais des ateliers de travail. Les candidats du Parti socialiste, réuniront cependant leurs troupes durant le week end.
Par la suite, plusieurs débats publics et télévisés seront programmés. La campagne devrait s’accélérer dans les sections socialistes mais aussi auprès des sympathisants socialistes.
LES DEBATS :
le 15 septembre par France Télévisions, en partenariat avec Le Monde, à 20h30
le 28 septembre, de 18H00 à 20H00, sur i-TELE, avec Europe 1, le quotidien Le Parisien et les chaînes parlementaires LCP et Public Sénat.
le 5 octobre, à 20H30, sur BFM-TV avec RMC
le 4e débat devrait se tenir entre les deux tours de scrutin de ces primaires pour l’élection présidentielle soit entre le 9 et le 16 octobre
Vidéo Dailymotion : Extrait du discours de François Hollande « Le rêve Français sera la réalité de demain ».