L’Olympique Lyonnais a réussi à se qualifier pour la douzième fois consécutive en ligue des champions. 3e du classement de ligue 1 saison 2010-2011, l’OL devait d’abord franchir le tour préliminaire pour espérer bénéficier de la manne financière de la très populaire champion’s league. Mission accomplie face au club de Kazan. Au match aller, les co équipiers de Bastos l’avaient emporté 3 à 1. Mercredi soir en Russie, l’OL décroche le nul 1 à 1 et son ticket pour 6 matchs supplémentaires face aux plus grands clubs d’Europe.
Le Bayern Munich et Arsenal ont également décroché leur ticket pour la ligue des champions. Ils rejoignent le FC Barcelone, tenant du titre, Manchester United, l’Olympique de Marseille et le LOSC.
Le tirage au sort des phases de poule de la ligue des champions version 2011-2012 ont lieu aujourd’hui à Monaco. Les 3 clubs français devraient être opposés à des ténors européens. Pour se qualifier pour la seconde phase de la LDC, objectif première ou seconde place de leur groupe.