Le week end devrait être chaud voire très chaud à en croire météo France. Sur le sud ouest et sur la plaine toulousaine, les températures pourraient, samedi et dimanche, dépasser les 35 degrés. Canicule. Et ce sans vent. Ce qui devrait accentuer encore l’impression de chaleur. Cette vague de chaleur pourrait se poursuivre en début de semaine prochaine. Nulle alerte mais des précautions sont à prendre pour passer au mieux ce cap des 35 degrés celsius.
En détail, le site internet de Météo France prévoir de fortes chaleurs sur Toulouse dès vendredi. En cette veille de Week end, le thermomètre devrait dépasser les 30 degrés dans l’après midi. Sans vent, l’impression de chaleur devrait être accentuée.La chaleur devrait rester élevée pendant la nuit.
Samedi : Minimales de 22 degrés en matinée, le mercure devrait flirter avec la barre des 37 degrés à Toulouse ! Pour ceux et celle qui sont bloqués à Toulouse, des précautions atténueront l’effet de chaleur : boire de l’eau, s’asperger régulièrement d’eau fraiche et si possible, ne pas sortir aux heures les plus chaudes. Là encore la température devrait rester très chaude pendant la nuit.
Dimanche : Nouvelle journée caniculaire sur le sud ouest. Une nouvelle fois, météo france envisage des températures supérieures à 35 degrés.
Les jours suivants : Soleil au programme jusqu’à mercredi ou jeudi. Le thermomètre devrait rester au dessus des 30 degrés sans toutefois s’élever aux records du week end. Une vague orageuse pourrait toucher le sud ouest en milieu de semaine.
Photo © Smallkaps85 – Fotolia.com