Samedi 2 juillet, Pierre Cohen inaugurera le « city stade » de la cité Bourbaki, rue du Général Hoche. Ce projet a vu le jour grâce à une forte implication des jeunes et de l’association « Si T Libre », pour l’amélioration du cadre de vie.
Plusieurs réunions de concertation ont eu lieu, entre élus, services de la ville, associations du quartier, bailleur social et habitants, pour étudier le projet et son emplacement.
Le chantier a démarré en janvier 2011, conformément aux engagements pris par la Ville et le Grand Toulouse. La réalisation du city stade a fait l’objet de la mise en œuvre d’une clause d’insertion permettant à un jeune de la cité de travailler sur le chantier. Il a été sélectionné par la Mission locale sur proposition du Club de prévention et accompagné par « Si T libre ».
Et enfin, le service des sports de la Ville et l’accueil jeunes se sont rencontrés pour envisager la réalisation d’une fresque sur les murs de clôture à la fin du chantier, par le biais d’un chantier VVV, en partenariat avec l’association « Si T libre » et les jeunes de la cité.


