Selon France 24, la cour pénale internationale a émis aujourd’hui un mandat d’arrêt contre Mouammar Kadhafi, son fils Seif Al-Islam, et le chef des renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi. Ils sont tous les trois accusés de crimes contre l’humanité, en raison de la répression contre la population civile perpétrée depuis le 15 février.
Le Figaro reprends de son coté une dépêche AFP citant la juge Sanji Mmasenono Monageng déclarant que « la chambre délivre, par la présente, un mandat d’arrêt contre Mouammar Kadhafi ».
Ces mandats s’inscrivent dans un mouvement lancé par le conseil de Sécurité de l’ONU, qui avait saisi le 26 février dernier procureur de la Cour Pénale Internationale, Luis Moreno-Ocampo. Ce dernier avait ouvert son enquête le 3 mars, avant de demander le 16 mai aux juges de la CPI de délivrer des mandats d’arrêt contre les trois hommes.
Photo DP/jeandefoix@live.fr
Mercredi 29.6.2011 le Président Obama n’a pas voulu mettre fin a ces guerres en Irak en Afghanistan et fin d’Israël et le peuple arabe n’ont pas voulu appliquer le coran a la lettre donc Obama les Présidents Rois et peuple arabes ont venu de signer la fin de leurs patron satan si le mandat d’arrêt contre kadhafi tarde a venir le mandat d’arrêt contre satan probablement dans 3 jours surtout avec ces multiplie séismes dans sa ville Alaska et son amour le Chili