« Une nouvelle fois, les toulousains, ont eu la mauvaise surprise d’apprendre, aujourd’hui, que les tarifs Tisséo augmenteront – de 2.7 % – au 1er juillet 2011. Il faut rappeler que lors de la campagne électorale de 2008, il avait été promis la gratuité pour les moins de 26 ans et « une perspective de gratuité pour tous plus tard » » a indiqué l’ancien maire UMP de Toulouse Jean Luc Moudenc.
« 3 ans après, ou en est on ? Contrairement à ce qui avait été annoncé, la municipalité actuelle a mis en place un abonnement mensuel de 10 euros pour les jeunes et non la gratuité. L’augmentation tarifaire du 1er juillet prochain est la troisième depuis le changement de la municipalité : + 14% de l’abonnement annuel en avril 2009 ; augmentation générale en juillet 2010 » souligne celui qui fut le patron de Tisséo.
« Nous comprenons bien la nécessité de développer les recettes de Tisséo. Cependant, il serait plus judicieux que Tisséo commence par maîtriser ses dépenses de fonctionnement, qui elles ont augmenté de 24% en deux ans (2009-2010). Cette dérive financière ne pourra être compensée par cette nouvelle augmentation des tarifs. Tout cela est le reflet d’une mauvaise gestion et d’un non-respect des promesses électorales » a conclu Jean Luc Moudenc.