Précédemment Directeur du Développement des Entreprises de la CCI Toulouse et Haute-Garonne, Paul Lauriac, 44 ans, vient de prendre la Direction du Développement et des partenariats du Groupe ESC Toulouse. Sa mission : développer les actions et le rayonnement du Groupe auprès des entreprises et piloter les partenariats, notamment les Chaires d’entreprises. Un nouveau challenge
pour cet homme 100 % Sud.
Diplômé de l’ESC Montpellier (option Audit/Finance), il poursuit ses études en parallèle du service militaire (effectué en tant qu’EOR sur la base aérienne de Mérignac), obtenant d’abord une maîtrise en Sciences économiques à l’Université de Bordeaux, puis un DESS Banque/Finance/Négoce international. Dans le même temps, il prépare ses UV d’expert-comptable. En 1990, il entre chez KPMG en tant qu’expert-comptable et conseil.
Très intéressé par les problématiques des collectivités territoriales, il intègre le Conseil régional de Languedoc-Roussillon en 1995, en tant que chef du service Aides aux Entreprises et Transferts de Technologie. De 1998 à 2001, il prend la direction du Multipole technologique régional, qui vise à accompagner le développement technologique des entreprises de Languedoc-Roussillon.
Suivent cinq années au sein du Groupe Sofirem (ex Charbonnages de France), d’abord dans le Gard en tant que chargé d’affaires, puis à Caen, en tant que directeur régional. « J’ai assuré la direction opérationnelle de la mission de conversion « Moulinex » en Normandie. Une mission dense et très formatrice sur les plans économique et humains. »
En 2006, il se pose à Toulouse, devenant Directeur du Développement des Entreprises au sein de la CCI. Un poste incluant de multiples activités, comme le développement international, les RH, l’appui juridique aux PME, l’apprentissage…