Interpol l’avait annoncé dès le lendemain de la mort du leader d’Al Qaeda, et cerveau des attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden : le risque d’attentat est désormais très élevé. La mouvance djihadiste, certes très affaiblie par cette opération des forces spéciales américaines, va chercher à se venger et montrer au monde sa capacité à agir. 15 jours plus tard, ce sont les taliban pakistanais qui ont frappé au Pakistan. Un double attentat très meurtrier qui aurait causé la mort de plus de 80 personnes.
Selon la presse, les Talibans du Pakistan, alliés à Al Qaeda ont revendiqué cet acte auprès de l’Agence France Presse. Le porte parole aurait indiqué « C’est une première action pour venger le martyre d’Oussama ». Deux kamikazes à moto auraient fait exploser leurs bombes au passage de jeunes élèves d’une académie de police située à Shabqadar au nord ouest d’Islamabad.
Vidéo Youtube/BFMtv : Au moins 70 personnes ont été tuées ce vendredi matin dans l’explosion de deux bombes dans le nord-ouest du Pakistan. Les talibans Pakistanais ont revendiqué l’attentat. Alliés à Al-Qaïda, il s’agit pour eux de venger la mort d’Oussama Ben Laden.