Cette tragédie en quatre actes prendra fin ce soir pour l’ultime scène où l’un des deux protagonistes s’éclipsera dans l’ombre d’un échec. Les Blaugranas devraient recevoir les lauriers à l’issue de ce duel mais Madrid jouera avec panache
Deux écoles s’affrontent ce soir, les blaugranas ne parlent que de la finale à Wembley, avec une sorte de mépris pour leur adversaire du jour. Coté madrilène, l‘heure est à l’exploit et surtout à la revanche. Si les Barcelonais devraient aligner la même équipe et leur schéma en 4-3-3 très offensif, le Real devrait laisser de coté le 4-3-3 « Mourinhiesque » pour revenir à un 4-2-3-1 avec une ligne offensive de luxe « Cristiano Ronaldo-Ozil-Di Maria-Benzema », qui joueront tous, ont le souhaite, comme de véritables attaquants.
Abidal, le retour
Ce match marquera le retour à la compétition du français Eric Abidal. Deux mois après son opération pour une tumeur au foie qui aurait pu mettre un terme à sa carrière, le français sera ce soir dans le groupe pour affronter le Real Madrid en demi-finale de la ligue des champions. Auteur de sa meilleure saison avec le barca avant sa maladie, la question est de savoir si Abidal pourra retrouver son niveau de jeu. Le français est une pièce maitresse de la défense blaugranas et son retour ne peut être que bénéfique pour le club catalan.
Photo DP/Triante2009 : José Mourinho peut il rééditer l’exploit de l’Inter Milan et éliminer le FC Barcelone avec son nouveau Club, le Real Madrid ?