Le Conseil Régional Midi-Pyrénées a rendu son avis en tant qu’Autorité Organisatrice des Transports sur le plan de déplacements urbains du Grand Toulouse. Un avis favorable a été voté par la Commission Permanente sous réserve de la prise en compte des remarques émises par l’assemblée, notamment sur la compatibilité du PDU avec les stratégies régionales et surtout sur les conditions de réalisation d’une intermodalité efficace.
« Les éléments nouveaux apportés par cet avis permettent des améliorations indéniables à ce PDU qui en a bien besoin » ont ainsi déclaré les élus Europe Ecologie les Verts du Conseil régional.
« Il est évident que le Grand Toulouse manque d’ambition sur la question des transports, ce qui est extrêmement regrettable pour une grande métropole régionale. Malgré une hausse substantielle de l’enveloppe budgétaire prévue pour ce PDU, il apparaît une baisse pour le financement des transports collectifs » ont ils souligné.
Le groupe Europe Ecologie s’est abstenu « en tenant compte des avancées portées par l’avis de la Région mais exprimant clairement le manque de courage et de responsabilité face aux enjeux écologiques et sociaux. Cela augure mal d’un plan climat territorial à la hauteur des enjeux » ont précisé les élus verts.
Photo Toulouse7.com : Toulouse sur Google Maps


